logo

Nos formations

Search

Perfectionnement CPE pour les Habitations

Close
  • Prix: 450€ HTVA
  • Places restantes: 1
  • Langue: Français
  • Lieu de formation: Luxembourg: 60A, rue d'Ivoix; L-1817

POUR
Menbre de l´OAI, expert ´99

PREREQUIS
connaissance de base du passeport énergétique Habitation

OBJECTIF DE LA FORMATION
L’approfondissement des connaissances du passeport énergétique des bâtiments d’habitation, notamment par l’encodage des installations techniques communément rencontrées dans les bâtiments d’habitation neufs et existants, des ponts thermiques et par le contrôle des passeports.

CONTENU DE LA FORMATION
Cette formation est une formation pratique basée essentiellement sur des exercices, des mises en situation avec encodage dans le logiciel et la mise à jour des connaissances avec les nouveautés de la règlementation 2019.

- Exercices d’encodage et de contrôle des installations techniques courantes ou susceptibles de recevoir des subventions PrimeHouse comme par exemple des installations solaires thermiques, des appareils compacts (PAC+VMC), …

- Exercices d’encodage des ponts thermiques linéaires et ponctuels dans le logiciel LuxEeb (sans calcul propre du pont thermique) : définition, longueur, …

- Exercices de contrôle de la saisie de l’ensemble du passeport énergétique

- Exercices d’encodage des bâtiments existants, des consommations et des mesures d’amélioration, avec rappels des exigences spécifiques aux modifications, transformations et extensions.

- Informations relatives aux nouveautés 2019 de la règlementation

- Divers autres thèmes abordés : enveloppe thermique, étanchéité à l’air, valeurs U, ombrage, annexes à la demande d’autorisation, …

- Questions - Réponses (questions conséquentes à envoyer à l’avance)

Des ordinateurs seront mis à disposition avec le logiciel LuxEeb-H

06 mai 2019 (9:00 à 16:00)
Subscribe